Recherche dans MDM

Bulletin

Honda Civic 1.5 DXI

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29159 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur la re: Honda Civic 1.5 DXI
Merci, oui, je pense que reprogrammer le calculateur serait la solution, même si je suis persuadé qu'il doit bien recevoir l'information quelque part. Ce n'est pas le capteur de la boîte de vitesses, car je l'ai déjà débranché sans que cela ne change rien ; le compteur de vitesse cesse de fonctionner, mais il s'arrête quand même lorsqu'il atteint la vitesse mentionnée. Si je savais d'où vient l'information, peut-être que débrancher un certain capteur empêcherait l'information d'atteindre le calculateur, et cela ne le limiterait pas. Mais modifier les paramètres pourrait être une solution… Merci pour votre aide !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29165 par manuelle mécanica
Bonjour, il y a une alarme qui sonne quand le niveau dépasse 100. Si vous avez une alarme, je vous conseille de la débrancher pour la tester. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29167 par manuelle mécanica
Le calculateur reçoit cette information du capteur de position du vilebrequin. Il en existe différents types, situés à différents endroits. Je ne sais pas de quel type il s'agit ni où il se trouve dans votre véhicule. Si vous ne pouvez pas le débrancher, car votre voiture ne démarrera plus, sachez qu'il a besoin de cette information pour fonctionner. La coupure d'injection n'est pas déclenchée par la vitesse du véhicule, mais par le régime moteur. Je ne vois pas comment améliorer cela sans reprogrammer le calculateur. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant - 13 ans 11 mois avant #29235 par manuelle mécanica
Débranchez tous les câbles de l'alarme et testez-la.
Dernière édition: 13 ans 11 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #29864 par manuelle mécanica
Peu importe le niveau de déconnexion, vous n'obtiendrez rien ; au pire, vous risquez d'endommager quelque chose. Le mieux serait de faire reprogrammer le calculateur et d'ajuster ses paramètres. Personnellement, je trouve qu'il est assez difficile et coûteux d'optimiser les performances de ce moteur. Si vous souhaitez gagner en puissance, vos seules options sont :
– dépenser de l'argent pour obtenir un gain de puissance
 ; – changer de moteur pour un modèle plus performant, comme un B16 ou un B18, ou encore un H22, bien que le K20 soit plus cher.