La lecture avec soin est importante.
Je vais vous dire ce qui m'est arrivé au cas où vous pourriez postuler à l'achat de tout produit. J'essaierai d'être bref:
-J'ai lancé un ordinateur portable sur PC City, la marque Fujitsu et un an et demi, il m'a gâté, dit le technicien qui a vissé l'écran (il n'est pas tombé ou quelque chose de similaire), qui a apparemment fondu et qui ne peut pas être corrigé, seul le plein écran est modifié, total 400 euros.
-Je viendrai sur PC City et ils me disent qu'avec la nouvelle loi sur la garantie, pour ajouter les 6 mois d'achat, c'est moi qui doit prouver que l'ordinateur a eu l'échec lorsque je l'ai acheté. C'est impossible, même ceux du CSI ne l'obtiennent pas. Total que j'ai manqué de portable par an et demi de l'achat.
-La ancienne loi n'a donné que une garantie d'un an, mais le vendeur / fabricant a été pris en charge sans plus tarder (à moins que ce ne soit de votre faute, pour l'automne, ...)
- Avec la nouvelle loi sur la garantie, elle est prolongée jusqu'à deux ans, mais à partir de 6 mois, la garantie dans des cas tels que l'informatique est impossible pour couvrir la garantie.
-Dans le cas spécifique, PC City élargit la garantie par an, mais dans le tribunal anglais, le FNAC et d'autres étendent la garantie jusqu'à deux ans sans avoir à prouver que la décision est d'origine.
-Moraleja:
N'achetez pas Fujitsus sur PC City.