Recherche dans MDM

Bulletin

Dentas de synchronisation

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #24252 par manuelle mécanica
Synchronisation Dentas publiée par Manual-mécanica
Bonjour à tous.
En lisant certains forums mécaniques sur le Web, je suis frappé que de nombreuses mécanismes ne connaissent pas le remplacement et le réglage des sangles de distribution (temps) dans les moteurs qui les utilisent; en particulier du moteur Chevrolet E-Tec 1,6.
J'ai lu certaines mécanismes qui commentent que la nouvelle ceinture est plus courte qu'elles ne remplacent; De toute évidence, ils ne savent pas qu'ils doivent desserrer les vis de fixation de la pompe à eau, le déplacer pour extraire la courroie qui sera remplacée, installer la nouvelle et effectuer le réglage à travers.
À mon atelier a récemment atteint un oiseau qui avait été remplacé par la ceinture en septembre de l'année dernière. Sans avoir parcouru 10 000 km, la ceinture s'est cassée et a plié au moins 6 vannes.
Je fais ce commentaire afin que les responsables des ateliers permettent à leur mécanique de savoir comment remplacer et ajuster ces sangles. Sur le Web, il y a de nombreux articles et manuels pour effectuer cette procédure, selon la marque de chaque véhicule.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #24305 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de la mécanica sur les ceintures de bosses re: synchronisation
Merci pour le commentaire, vais-je en tenir compte lorsque je dois remplacer l'une de ces sangles, ne changez pas la même chose que dans l'Astra?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #24332 par manuelle mécanica
Merci pour votre intérêt pour le sujet. Bien sûr, nous n'avons jamais changé la sangle de bosser en Astra; Mais, cela doit être aussi facile que les autres. Ce qui ne doit pas être fait, c'est utiliser des tournevis (comme je l'ai lu dans un forum) pour paver la sangle et l'emmener à sa place. Je recommande bien mon document d'amis mécaniques avant de faire tout type de travail mécanique (procédures, couples, etc.).

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #24403 par manuelle mécanica
Hello friends, I comment with respect to the E TEC 1.6 dent strap the procedure that I applied is as follows: The Teso Skate has a base with 3 screws, I only put one while I make the assembly like this the belt enters very easy, then I put the two remaining screws and make the adjustments, I give two turns to the engine manually to verify that it sets well before giving on

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #25716 par manuelle mécanica
Selon les informations techniques que j'ai, la pompe à eau doit être desserrée et la tourner à la fois pour retirer l'ancienne sangle et installer et régler le nouveau. Nous l'avons fait de cette façon et le remplacement est très facile. Je fabris un outil spécial pour effectuer le virage de la pompe à eau. Ceci est couplé dans la partie hexagonale du corps de la pompe, derrière la poulie.