Bonjour à tous.
En lisant certains forums mécaniques sur le Web, je suis frappé que de nombreuses mécanismes ne connaissent pas le remplacement et le réglage des sangles de distribution (temps) dans les moteurs qui les utilisent; en particulier du moteur Chevrolet E-Tec 1,6.
J'ai lu certaines mécanismes qui commentent que la nouvelle ceinture est plus courte qu'elles ne remplacent; De toute évidence, ils ne savent pas qu'ils doivent desserrer les vis de fixation de la pompe à eau, le déplacer pour extraire la courroie qui sera remplacée, installer la nouvelle et effectuer le réglage à travers.
À mon atelier a récemment atteint un oiseau qui avait été remplacé par la ceinture en septembre de l'année dernière. Sans avoir parcouru 10 000 km, la ceinture s'est cassée et a plié au moins 6 vannes.
Je fais ce commentaire afin que les responsables des ateliers permettent à leur mécanique de savoir comment remplacer et ajuster ces sangles. Sur le Web, il y a de nombreux articles et manuels pour effectuer cette procédure, selon la marque de chaque véhicule.