Amis, j'ai un VW Suran Diesel 2008, 1,9 LTS., N Sans Turbo, 64 HP, l'EGR a été annulé parce que j'avais une traction à 1600 tr / min et je pensais que cela pourrait avoir à voir avec cet appareil, le problème a amélioré quelque chose bien qu'il n'ait pas disparu.
Pendant un certain temps, j'ai remarqué que lorsque la voiture se déplace dans une pente de descente et que le moteur agit comme un frein, à un certain moment où il commence à fumer, c'est une fumée bleue avec une odeur intense. Si j'arrête la voiture et l'accélère dans l'aspirateur, la fumée disparaît.
Également dans des conditions normales, lorsque j'arrête la voiture, l'odeur restante est très forte, une odeur caractéristique des gaz d'échappement.
Je ne sais pas si ce problème a à voir avec l'EGR, avec le catalyseur ou est un problème d'injection spécifique.
Si quelqu'un peut me guider avec ce problème, je l'apprécierai, bien que je sache qu'il n'est pas facile de donner un pronostic à la distance et dans un problème délicat comme l'injection d'un diesel.
Merci et une excellente salutation
Rodolfo