Recherche dans MDM

Bulletin

Problème catalogué

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #19472 par manuelle mécanica
Problème avec les pots catalytiques. Message de manual-mecanica
Bonsoir, j'ai un problème avec les convertisseurs catalytiques de mon Ford Explorer, car il semble qu'il n'en ait pas. Voici les détails :
Ford Explorer XLT de 2000, boîte automatique 5 vitesses (5R55E), moteur 4.0L 6 cylindres
SOHC. Numéro de châssis : 1FMZU73E1YZB14541.
Je l'ai emmenée dans plusieurs garages, mais personne ne sait exactement combien il y en a. Certains disent qu'il y en a deux, d'autres trois, et d'autres encore quatre, et je suis complètement perdu.
Il y a deux sondes lambda grises sur le dessus, une à gauche et une à droite.
Il y a une sonde bleue et une autre qui a été shuntée (pontée) en bas, au centre.
On m'a dit qu'il avait des convertisseurs catalytiques OBDII, mais je ne sais pas vraiment s'ils sont tous identiques. On m'a montré deux modèles différents : un petit modèle ovale qui se place sur le dessus (mais je ne sais pas de quel côté) et un plus grand qui se place au centre.
Ce sont des pièces de marque Magnaflow.
Je ne sais pas non plus si les deux capteurs bleus sont connectés ni comment ils sont positionnés. Je suppose que l'un se place avant et l'autre après le catalyseur central.
Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 9 mois avant #19557 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème avec les convertisseurs catalytiques
Bonsoir, regardez, j'ai un moteur de 4 litres et que j'ai 2 catalyseurs et ce sont le côté co-pilote et j'ai 1 capteur avant et 1 capteur après les catalyseurs.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.