Recherche dans MDM

Bulletin

Lumière de moto

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #1944 par manuelle mécanica
Lumières de moto publiées par Manual-mécanica
Quelqu'un savait-il pourquoi les phares à double optique de nombreuses motos n'en utilisent qu'un pour le long et un pour le court-circuit? Ce serait mieux s'ils venaient de l'usine avec une lumière longue et courte dans chaque optique. Comment pourrais-je vous faire longtemps et Corta dans les deux optiques à un CBR 600 F 05/06? Savez-vous comment ces ampoules qui sont vendues en ligne et qui sont blanches?
Salutations

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #1952 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur les feux de moto Re: Motorcycle
Salut Asterix, bienvenue sur le forum, vous savez que nous sommes là pour ce dont vous avez besoin.

En premier lieu, j'ai lu votre article sur ce qui vous est arrivé avec RMOTOS, et vous dis que vous avez bien fait de les signaler et encore mieux de publier cela afin que les gens réalisent qu'ils ne sont pas seuls dans ces cas.

En ce qui concerne votre question de la double optique sur les motos, je vous dis, dans les voitures que la double optique est également mise en œuvre dans les phares car il a de meilleures performances légères, c'est-à-dire si vous faites un phare pour court, avec une lampe ex, H-7 et une autre pour la lampe longue avec la lampe H-1, vous profitez mieux de la luminosité que chaque bulbe fournit parce que la lampe de la parabolique avec des adaptants H-1, vous profitez mieux de la luminosité que chaque bulbe fournit parce que la lampe de la parabolie avec des adaptants H-1, vous profitez mieux de la luminosité que chaque bulbe fournit parce que la lampe de la parabolique avec des adaptants H-1, vous profitez mieux de la luminosité.

Lorsque vous montez un phare de lampe combiné H-4, vous limitez l'optique de la route au profit de la traversée, je m'explique:

normalement, la lumière qui est plus longue est celle de la traversée, de sorte que la parabole est conçue pour ce faisceau de lumière, sacrifiant quelques dimensions dans la route, de sorte que bien que vous ayez 60 W en long, ils ne l'illuminaient pas le même que le 55W de la lampe H-1 avec la lampe spécifique.

Double optique dans les voitures, n'éteignez pas lorsque vous allumez la route (H-7 + H-1) afin que les faisceaux lumineux soient complétés.

Sur les motos, cela n'est généralement pas fait pour le problème de la consommation de courant, car le volant magnétique n'est pas en mesure de remplacer le 110W qui consomme le phare en longueur et d'alimenter l'injection et l'allumage sans provoquer des chutes de tension significatives.

J'espère avoir clarifié le doute (cela ressemble à un testament).

Tous mes vœux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant #1958 par manuelle mécanica
Bonsoir:
Merci beaucoup le superviseur pour votre volonté sur les phares ,: P . En ce qui concerne l'optique, il était conscient que quelque chose devrait influencer quelque chose, bien qu'il ne sache pas comment quantifier combien. Même ainsi, je pense que bien qu'avec une lampe de 60W, je donne moins de lumière que le long de temps en raison de l'optique, il devrait être pris en compte qu'avec le changement, il y aurait deux lampes, donc avec la somme, je suppose que j'allurai plus, corrigez-moi si je me trompe. En ce qui concerne le fait que le volant d'inertie ne soit pas d'une tension suffisante ... Je comprends votre explication, mais pas parce qu'elles ne conçoivent pas cela de telle manière que si elle prend en charge une telle consommation ou que certaines motos actuelles et passées du marché s'ils éclairent les deux optiques en même temps avec le feu de passage et avec le long.
Prêt à l'autre question ... Connaissez-vous ces lampes que je vous dis? Ceux qui donnent une lumière blanche même sans être de Xenon.
Ahhh, et merci pour l'Apollo à ma plainte. J'espère que ma mauvaise expérience en sert plus d'un à ne pas commettre les mêmes échecs.
Salutations

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant - 17 ans 5 mois avant #1961 par manuelle mécanica
Bien sûr, deux lampes éclairent plus d'un, le problème est qu'ils ne donnent pas deux fois plus léger que vous vous attendez. Le test est simple:

avez-vous essayé de garder les rafales coupées dans une voiture avec des phares H-4 pendant que vous passez en bref? Oui et je vous dis qu'à ce moment-là, vous avez une consommation de 250 W et pourtant vous voyez un peu plus que lorsque vous allez longtemps (avec une consommation de 110W),

la raison en est que dans les phares de lampe combinés H-4 ou E-2, une grande partie de la lumière du faisceau de longs \ "Pisa \" le faisceau de court-circuit. Ceci est fait pour que lorsque vous changez de larges, vous n'êtes pas tâtonné juste devant la voiture.

Cependant, dans les phares à double optique H-7 + H-1 ou H-7 + H-3, le long faisceau commence à environ 50 ou 60 mètres du nez de la voiture, comme je vous l'ai dit dans l'autre post, le H-7 ne sort pas, en maintenant un ventilateur qui passe de la bouche de la même voiture à 50 ou 60 mètres où les autres commencent. C'est pourquoi ils éclairent beaucoup mieux en longtemps.
Dernière édition: 17 ans 5 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 5 mois avant - 17 ans 5 mois avant #1962 par manuelle mécanica
En ce qui concerne votre question sur les bulbes de performance à haute lumière, le type \ "Blue Vision \" de Phillips et autres, je vous dis que je les utilise et qu'ils fonctionnent très bien, donnent environ 40% de performances légères en plus (comme si vous porteriez 100W au lieu de 55W).

Une lampe halogène normale fournit un spectre lumineux visible (appelons X) et deux autres spectres de nonis, infrarouge (vagues de chaleur) et ultraviolette (rayons noirs ou raisins).

Aucun des deux spectres ne peut les voir, mais néanmoins, l'œil humain est beaucoup plus sensible à la gamme de bleu qu'à celui des rouges, de sorte que ce qui est fait dans ces lampes est de teindre le verre de l'ampoule afin que \ "vira \" la longueur d'onde de la lumière vers le bleu, réduisant les pertes dans le rouge. Avec cela, nous obtenons une lumière beaucoup plus claire, qui se lasse moins de vue et qui donne plus avec la même consommation.

En revanche, la discrimination des couleurs (je ne suis pas raciste hahaha) car avec ces lampes et dans l'obscurité complète, l'aluminium argent gris, le bleu ciel (en particulier le métallique) et le blanc (non pertinent lors de la conduite) se distinguent.

Il y a aussi des lampes halogènes de 100W / 110W 12V qui sont utilisées avant en compétition pour les voitures de rallye et autres, le problème est qu'ils ont brûlé l'optique des petits phares en raison de la chaleur qu'ils dégageaient et qu'il devait être des fusibles avec une plus grande ampérage que les originaux.
Dernière édition: 17 ans 5 mois avant par .