Recherche dans MDM

Bulletin

Citroen Saxo 1.1 perd quelques gouttes d'huile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27678 par manuelle mécanica
Bonjour, je possède une Citroën Saxo. Je l'ai achetée il y a cinq jours et j'ai remarqué une légère fuite d'huile au niveau du capot, côté droit, à l'arrêt, du côté conducteur. Est-ce grave ? J'ai aussi constaté quelques à-coups sur l'autoroute. Cela n'arrive pas souvent, mais je ne sais pas d'où cela peut venir. Je viens de l'acheter d'occasion ; c'est une essence et si les réparations me coûtent plus cher que la voiture elle-même, je m'en séparerai. Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27711 par manuelle mécanica
Mon ami, si c'est la courroie de distribution, il faudra démonter les caches car il pourrait y avoir une fuite au niveau du joint de vilebrequin. Si c'est le cas, c'est très simple si vous savez changer une courroie de distribution : retirez la courroie, le pignon de vilebrequin, changez le joint et le tour est joué.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27734 par manuelle mécanica
Je n'ai aucune idée de comment faire ; il faudrait que je l'emmène au garage, mais je voudrais juste me faire une idée, car là-bas, ils pourraient me dire qu'il faut changer la moitié du moteur.
Merci beaucoup.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27735 par manuelle mécanica
Bonjour, écoutez, si le moteur est à essence, il faut d'abord localiser précisément la fuite. Il pourrait s'agir d'un joint usé dans un circuit d'huile. La fuite pourrait aussi provenir du bord du carter d'huile, non pas au niveau du bouchon de vidange, mais plus haut, là où il est fixé par des boulons. Si la fuite vient de là, il est peut-être desserré. Et pour une simple goutte d'huile, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire la moitié du moteur, à moins qu'il ne consomme de l'huile et que de la fumée s'échappe du pot d'échappement. J'espère que mes explications vous ont été utiles. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #27741 par manuelle mécanica
La fuite provient généralement du carter d'huile ou de son bouchon de vidange. Vous n'avez pas précisé s'il s'agit d'huile moteur ou d'huile de transmission.