Bonjour les gens,
J'apprécierais beaucoup si une compréhension m'aide, le problème est quelque chose de difficile à expliquer, mais j'essaierai de mettre le plus d'informations et de les résumer.
Je vous dis ma situation, j'ai une Mazda "NA" (MX-5) de l'année 1993 avec un moteur B6ze 1,6ll totalement, auquel j'ai fait la maintenance moi-même (changement de bougies, emballage, sangle de distribution, etc.)
Le problème se pose lorsque je fais un changement de tachy hydraulique et pour cela, j'ai dû démonter les deux arbres à cames et donc également retirer le célèbre capteur d'arbre à cames qui, dans mon cas, s'accompagne à la came d'admission à l'arrière.
Mon mal de tête a commencé lorsque j'ai commencé à tout rassembler, plaçant les cames et leurs roulements respectifs, puis j'ai déplacé le vilebrequin vers la marque indiquée par le fabricant (cylindre 1 et 4 au maximum de haut et 2 3 au point minimum) avec cela, il m'assure que lorsque vous montez la ceinture avec les cames avec une rativité, je parviens en faisant la marque des marques des 2 came
Plus tard, il monte le capteur CAMS, je comprends qu'il est chargé d'envoyer des informations à l'ECU de la position CAMS afin que j'ai envoyé l'éclat aux bougies d'allumage lorsque le piston en a besoin, mais comme dans le processus, j'ai retiré les cames, modifie les temps que la voiture avait auparavant.
Maintenant, je ne sais pas si le moteur commence correctement dans le temps.
Donc:
L'ECU est-il en charge des temps de correction? Ou autrement, ai-je besoin d'une lampe stroboscopique et de la mise en place du moteur en déplaçant le capteur?
Si je déplace le capteur pour avancer ou revenir en arrière sans mettre l'ECU en mode reprogrammation de synchronisation, faites-vous un risque?