Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes de ventilateur de radiateur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 mois avant #2549 par manuelle mécanica
Problèmes de ventilateur de radiateur. Publié par manual-mécanica
Bonjour.
J'ai un diesel Adaguio Renault 19. Le ventilateur de radiateur ne fonctionne pas lorsqu'il est chauffé. J'ai changé les thermorants et il reste le même. Si je peux faire le relais du ventilateur, le fil brun, la pâte, il fonctionne parfaitement.Si le thermorestorésist du pont, ne fait rien.
Je pense qu'il doit y avoir un circuit électronique qui est celui qui active le relais, mais je ne sais pas où il est situé, car à partir de la thermorence, deux fils sortent, blanc et jaune et le relais arrive rouge avec les 12 volts et l'autre brun qui, le mettant en masse, le ventilateur fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider, je serai très reconnaissant.
Salutations. Manuel Lopez.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 mois avant #2559 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de la mécanica sur le RE: Problèmes avec le ventilateur de radiateur.
Voyons TEJO45: Vous dites que vous poncez la résistance au thermor et que le ventilateur ne fonctionne pas. À ce que je réponds: il est normal que cela ne fonctionne pas si vous ne branchez pas les câbles. Ou quel est le même: débranche les câbles de la résistance au thermor et sans les brancher, juillet.
Si, lorsque les câbles ensemble, le ventilateur fonctionne, il est presque clair que la résistance au thermor est la culpabilité. Que se passe-t-il que \ "je peux faire de moi le fait que vous l'avez changé pour un autre et que le problème persiste. Compte tenu de cela, je vous le demande, le radiateur a-t-il assez d'eau?

Dites -moi et continuez à parler.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 mois avant #2560 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de la mécanica sur le RE: Problèmes avec le ventilateur de radiateur.
Merci d'avoir répondu.
Je retire le connecteur des thermorants qui sont deux câbles, un jaune et un blanc. Si le Puentuo ne fonctionne pas le fan. Le ventilateur fonctionne, si je fais un pont du câble de relais qui est près du gisement d'expansion, car deux câbles arrivent, un rouge avec les 12 volts et un autre brun, ce qui mène à la masse, à l'acion le relais et donc le ventilateur fonctionne. Ce câble est celui qui, je pense, ira dans un circuit électronique qui est celui qui ne sait pas où il se trouve, car en cas de thermorants, deux câbles, jaune et blanc et le relais sortent et que le relais arrive, rouge et brun, où les couleurs changent-elles.
Je vous remercie encore et j'espère votre réponse.
Salutations. Manuel Lopéz.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 mois avant #2561 par manuelle mécanica
Voyons l'ami: Pour les symptômes que vous décrivez, je retire la conclusion suivante: le câble brun doit fermer le circuit d'alimentation du relais et ce (le relais) est excité, mais le câble brun ferme le circuit en pâte à travers du fil blanc, à travers la résistance au thermor, le câble jaune et la masse.
Ou, câble brun, câble jaune, résistance au thermor, fil blanc et pâte.
Où le câble brun du circuit d'alimentation du relais et le câble jaune ou blanc de la résistance au thermor se réunissent-ils? Je pense que c'est via un connecteur qui est peut-être déconnecté.
Lorsque vous déconnectez les deux câbles de la résistance au thermor et des joints, le ventilateur doit entrer en service, car ce que vous nourrissez vraiment est le circuit du relais, qui à son tour envoie une tension au ventilateur afin que chaque fois que les articulations entendent la CLAC typique, la clôture d'excitation du relais et par conséquent l'entrée du ventilateur.
Venez et le taureau qui est un singe.
Salutations

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 mois avant #2562 par manuelle mécanica
Bonjour.
C'est ce que je croyais, mais quelque chose échoue.
J'ai mesuré la continuité entre le câble brun et le jaune et est nul, le blanc est en masse. C'est pourquoi je pensais qu'il y avait un circuit intermédiaire. Je ferai un pont entre le câble jaune et le brun, pour voir ce qui se passe.
Eh bien, il peut y avoir un câble coupé ou un mauvais connecteur.
Merci pour tout et je vous le dis.
Salutations. Manuel.