Bonjour à tous!!!
Je suis sur cette page depuis longtemps et je tiens à vous féliciter tout au long du dévouement et de l'effort de la page et que les manuels de l'atelier étaient accrochés.
J'élève mon "problème" et je l'ai si vous pouvez tous mettre un câble parmi tout le monde;
J'ai une Renault Clio Phase I de l'année 94 1.9 Atmosphérique D avec un type de moteur F8Q de 65 ch.
Je comprends que le R19 a monté deux moteurs diesel de 65 ch (atmosphérique) et 90 HP Turbo Les deux sont le moteur F8Q.
J'ai abaissé le manuel de l'atelier R19 pour comparer le rapport de compression, la pompe à injection, les pistons, la tige, etc. et tout ce qui affecte un système turbo pour savoir s'il était possible de le fixer au moteur F8Q de la Clio, mais le manuel manque de telles informations.
Dans les ateliers où j'ai travaillé, j'ai vu des voitures qui sont sorties atmosphériques (diesel), puis elles avaient été associées à un turbo (ainsi qu'à l'Astra, Orion, Nissan Pick-ups ...)
Ma question est;
-As vous savez où je peux trouver ces informations?
Ou une pièce de rechange ou une page de lieu qui continue de vendre ces kits pour surmonter les moteurs atmosphériques?
- Au niveau ITV, quels problèmes cela apporte-t-il? Ou les kits sont déjà prêts à pouvoir les homologuer?
Le moteur a 7000 km. Depuis que j'ai récemment fait un articulation de culasse rectifiée et des fesses, avec un changement de sangle de distribution, des filtres, de l'huile, etc. en raison d'un réchauffage. Les pistons et les chemises étaient en bon état et je ne les ai pas changés et j'ai déjà pensé à le superchoir, alors j'ai décidé d'attendre.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissant.
Je vous remercie pour les réponses et votre temps.
Salutations