Recherche dans MDM

Bulletin

Depuis ces derniers temps, vous parlez beaucoup du sujet

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 4 mois avant #2274 par manuelle mécanica
Depuis ces derniers temps, le sujet publié par Manual-mécanica
Comme vous devez modifier une sangle de distribution dans un moteur diesel, des astuces, comme vous le faites plus facile, je pense que cela peut être fait; Vous retirez toutes les protections, nous marquons avec la peinture à la place des trois poulies dentées, immobilise les poulies de la pompe d'injection et l'arbre des lebas, la roue du moteur ne l'a pas montré pour les se moquer à l'intérieur de Correa NOUVEAU, nous détendons la distribution et les poulies d'arbre à cames, nous tenons la sangle en attendant que toutes les marques soient en place et nous appuyons sur les poulies, il est ainsi que cela doit être en complexe, la coop Immobilisation ecta ​​ecta, elle vaut la peine comme je l'ai dit en principe?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 4 mois avant #2276 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le sujet Re: Étant donné que ces derniers temps, vous parlez beaucoup de
Vous avez oublié de dire qu'une fois que vous avez marqué les trois poulies et les trois rayures de la sangle de distribution, il est pratique de compter les dents entre les trois marques et de la noter, vous devez également faire une flèche dans le sens de la rotation afin de ne pas compter les marques en arrière.

Dans la nouvelle Correa, il se produira en sens inverse, c'est-à-dire que les trois marques sont faites en fonction de ce que nous avons dit et monté en fonction de la flèche que nous avons faite pour déterminer la direction de la rotation.

Les trois marques de la nouvelle courroie doivent coïncider avec chacune des marques des poulies d'arbre à cames, du vilebrequin et de la pompe à injection / générateur haute pression (bien que ce dernier ne porte pas ce projet)

, bien que deux tours soient donnés au moteur dans sa direction dans sa direction et il n'est pas vérifié que les marques de corre ne coïncident pas, il n'y a pas eu d'impact sur les pistons.

Tous mes vœux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 4 mois avant #2277 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le sujet Re: Étant donné que ces derniers temps, vous parlez beaucoup de
Espérons que toutes les sangles ont été aussi faciles que dans le cas de XU9D (Citroën 1.9d). Il n'est pas nécessaire de soulever le couvercle de l'arbre à cames pour s'assurer que, car beaucoup de gens ne verront rien (celui qui ne sait pas est comme celui qui ne voit pas)

noter dans le moteur XU9D et XU9DTE, les brouillons sont:

dans l'arbre à cames, une vis de la tête de m8 x 35 mm de long qui est filetée entre un trou dans la poulie d'arbre et la tête cylindre.

Dans la pompe d'injection, deux vis de deux m8 x 40 mm de long qui sont donc entre la poulie de pompe et le support.

Dans le vilebrequin une broche de 8 mm de diamètre qui doit être introduite derrière le moteur de démarrage dans un petit trou qui est usiné dans le bloc, cette broche sera coincée dans un trou aveugle fabriqué dans le volant d'inertie coïncidant avec le PMS du 1er cylindre.

Tous mes vœux. Et pour le prochain C15, vous savez comment ça se passe !!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 4 mois avant #2278 par manuelle mécanica
Ok, merci pour l'explication, et je ne veux pas vous divertir beaucoup, mais j'ai une question, le PMS du cylindre d'abord qui serait juste avant qu'il n'ouvre la valve d'échappement, je me trompe?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 4 mois avant #2279 par manuelle mécanica
Je veux dire que j'ouvrirais la vanne d'admission, le PMS et la vanne d'échappement