Recherche dans MDM

Bulletin

Renault Megane

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 1 mois avant #21970 par manuelle mécanica
Renault Megane publié par Manual-mécanica
Salutations,

merci d'avance pour avoir répondu.

J'ai un cas avec Renault Megane.
L'allumage tout au long de la journée est excellent, mais seulement le matin lors de leur premier allumage, les révolutions gèrent environ 3 minutes, après là pendant toute la journée qui ne se reproduise plus, de sorte qu'elle sera autorisée à refroidir du matin à l'après-midi.

Je demande votre avis avec les solutions possibles.

Dans le scanner, il ne montre aucune défaillance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 semaines avant #22002 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur le thème Renault Megane
Bonjour, cela semble être le problème de pas à pas, il régule l'entrée d'air et plus de température modifie le volume d'air lorsque vous le laissez régler. Une preuve possible le change évidemment, un autre se déconnecte, mais je ne sais pas si cela vous apporte des problèmes dans l'ECU. Ah un autre test serait d'obtenir le canal d'air de l'étape par étape pour inhiber sa fonction sans le déconnecter, juste pour voir ce qui se passe, si le problème est résolu ou
les salutations limpales.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 semaines avant #22005 par manuelle mécanica
Merci pour votre contribution,

je ferai le test pour le déconnecter, mais la question que je continue à me poser est et pourquoi le moment du moment d'allumage à froid le matin et ne présente plus l'oscillation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 semaines avant #22010 par manuelle mécanica
Mon opinion est que, dans le moteur froid, le volume d'air qui laisse le moteur étape par étape est différent de celui qui coule lorsque le moteur est à plus de température (pour maintenir les mêmes révolutions) puis dans le froid, le PAP travaille dans un autre pot qui s'ouvre et se ferme et à créer une hystérèse qui rend l'oscille moteur. Eye, cela ne m'est pas arrivé dans un Megane sinon dans une fiat, mais je pense que le principe d'opération est le même.
Salutations.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 4 semaines avant #22015 par manuelle mécanica
Bonjour.
La soupape IAC est responsable du contrôle du moteur du moteur dans des conditions de moteur froid et chaude recevant des signaux envoyés du capteur de température de l'eau et de la carte du capteur d'admission à la pression d'air ou du MAF comme le véhicule correspond.
Très probablement, cette valve est sale ou que le corps d'injection obtenu, donc la première chose est d'effectuer un bon nettoyage et de nous le dire.
chance...