Salut Edtronic, bienvenue sur le forum, la vérité est que ce que vous me dites semble un peu putain.
Mais je ne peux pas prendre la vérité pour vous dire si cela se produit ou cela si je ne le vois pas personnellement. En premier lieu, la fumée bleu blanc est due au diesel pulvérisé sans brûlure (vapeurs) qui sort de l'évasion.
Cela peut être dû à beaucoup de choses, par exemple:
le 1er délai de la 2ème
compression du moteur
de la 3e défaillance d'un ou plusieurs injecteurs, mettez le diesel mais ne le vaporisez pas correctement. (Dans ce cas, je lançais parfois de la fumée blanche et des autres)
le problème qu'il allait bien et a soudainement commencé à échouer, surtout lorsque le turbo ne souffle pas bien (relâchez et recouvrez à nouveau l'accélérateur) me fait penser qu'il peut y avoir des segments et que le moteur est à faible compression.
D'un autre côté, ce que vous me dites qu'il est difficile pour lui de commencer le froid à être un TDI, il convient que vous avez les putains de segments.
Dans tous les cas, la première chose est de vérifier la compression du moteur avec le compressimètre, alors, s'il est faible, ouvert et voir ce qu'il a pénétré, ils peuvent être des sièges de soupape, des segments, une usure ...
et s'il n'était pas de compression faible, d'autres causes possibles, de la distribution de point, de la pompe à injection, de la pompe à injection, (d'une grande façon que j'ai écrit ci-dessus) aurait ressemblé.
Salutations et j'espère que la question n'est pas très grave.