Bonjour les amis, vous avez une très bonne nuit.
J'écris pour demander une petite aide concernant une faute que j'ai dans un véhicule en atelier qui m'a sans ressources.
Pour commencer, on me dit qu'il s'agit d'un véhicule Mazda 323 Année 2000 avec un moteur "ZM" de 1,6 cm3 qui a une défaillance de départ, cela signifie que le moteur ne commence pas.
Selon ce qui a déjà été fait en taille, le moteur ne produit pas d'injection ni d'étincelle. Les signes de nourriture aux bobines sont dans le paramètre ainsi que le signal de tension des injecteurs. Un changement d'ECU a été effectué et la fête du moteur, non à 100%, mais est restée environ 15 minutes en travaillant bien, puis s'est arrêtée. On pensait donc que l'ECU pouvait être l'échec, mais quand il voulait mettre en service avec les ECU susmentionnés, les mêmes conditions que pour l'ECU précédent. Il a suivi avec les vérifications du moteur et a démonté le capteur de position "CPK" Cyguuela a effectué des mesures avec un voltimètre. Voici l'un des doutes que j'ai concernant la faute. En ce qui concerne les informations techniques de ce capteur, la valeur résistive qui doit être en fonction du manuel est d'env. 550 OMHS et le capteur avaient environ 20 momhs, il a donc été décidé de remplacer un nouveau original. Un à voir entre nos mains était le capteur et la valeur résistive qu'il avait était installée 26 Momhs et ne voulait pas partir. Ma question est le nouveau méchant? Ou c'est la valeur résistive qu'il doit avoir même si le manuel me dit autre chose.
Je vous prie de m'aider et d'attendre votre réponse, qui se consacre à ce problème particulier, le reste est jeté.
Merci d'avance.