Salutation cordiale pour tous.
Je voudrais commenter avec vous mes impressions concernant la recommandation de Nissan pour la lubrification des moteurs diesel DY25DDI.
En tant que conseiller de la lubrification JR, le problème de la publication d'une recommandation pour les véhicules avec ce moteur m'a été présenté.
Après avoir examiné la situation, il recommande un produit diesel de la classification CJ, omettez ma marque car pour l'instant elle ne vient pas à l'esprit, avec la surprise que ma recommandation a été reçue avec un peu de scepticisme, car Nissan (et apparemment non seulement au Mexique) recommande
un lubrifiant CF-4.
Lorsque cela a été commenté, je me suis donné la tâche de concentrer la documentation technique qui soutiendrait ma recommandation, trouvant un bulletin API dans lequel la production de la spécification CF-4 est mentionnée, associée au fait qu'après juin de cette année, aucun lubrifiant ne pouvait tenir dans la marque CF-4 API Donut.
Ce même document a mentionné que CF-4 était une spécification qui pourrait être remplacée en toute sécurité par une classification API CH-4 lubrifiante.
J'ai continué à revoir la littérature technique du sujet, cependant, rien ne me fait penser que CF-4 est supérieur dans certaines performances caractéristiques d'un lubrifiant CI ou CJ.
En plus de ce qui précède, il est nécessaire de se souvenir des spécifications de type environnemental que les moteurs diesel ont après 2007.
Je ne pense pas que Nissan ne sache aucun des éléments ci-dessus et c'est ce que j'aimerais savoir les critères utilisés par le département d'ingénierie de Nissan pour choisir CF-4 sur CJ.