Recherche dans MDM

Bulletin

Câblage audio

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21818 par manuelle mécanica
Câblage audio. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils pour une installation audio simple et fonctionnelle dans ma voiture.
Je prévois d'installer deux haut-parleurs dans la portière droite, deux dans la portière gauche et deux dans le coffre, avec un amplificateur. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21822 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet du câblage audio
Salut, quand tu dis « deux haut-parleurs dans une portière », tu parles bien de haut-parleurs séparés, je suppose ? De quel type d'aide as-tu besoin ? Dis-moi la marque de ta voiture, si tu n'as pas déjà les haut-parleurs, et quel est ton budget. « Tray del bonnet » désigne le bac à bagages arrière. Donne-moi plus de détails sur ce que tu recherches et je t'aiderai. À plus !.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #21860 par manuelle mécanica
Je voudrais installer deux haut-parleurs de 40 watts (80 watts chacun) dans chaque portière. Deux haut-parleurs de 80 ou 100 watts sur la plage arrière et deux petits haut-parleurs à l'avant, sur le tableau de bord. Je ne sais pas à quoi servent ces petits haut-parleurs, mais ils sont du plus bel effet.
Concernant les amplificateurs, j'hésite sur le modèle à choisir.
Est-il possible d'utiliser le lecteur DVD de la voiture avec les haut-parleurs intégrés ?
Je ne peux pas installer de caisson de basses dans le coffre ; j'ai deux enfants et j'ai besoin de place.
Pour les portières avant, je dois fabriquer un caisson, le tapisser de fibre de verre et le peindre. Comment appliquer la fibre de verre ?
Ensuite, j'ai besoin du schéma de câblage et du diamètre des câbles.
Je souhaite faire passer les câbles au centre de la voiture et installer les amplificateurs derrière les sièges arrière.
Enfin, il s'agit d'une Peugeot 306.
Merci d'avance.
Au fait, si c'est votre voiture, elle est vraiment superbe !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 7 mois avant #22159 par manuelle mécanica

Bonjour, veuillez m'excuser pour le retard, mais le travail me prend beaucoup de temps. Passons aux choses sérieuses : 1. Vous souhaitez installer deux haut-parleurs dans chaque portière et utiliser la fibre optique. À mon avis, votre voiture dispose de suffisamment d'espace pour des haut-parleurs de 170 mm dans chaque portière, et vous trouverez facilement des haut-parleurs de cette taille avec une puissance RMS supérieure à vos besoins. 2. Les câbles des haut-parleurs sont de section 2,5 mm² sans oxygène. Pour l'alimentation de l'amplificateur, vous aurez besoin de câble de section 5 mm² sans oxygène, d'un porte-fusible et d'un fusible, ainsi que de câbles RCA pour l'audio. (Votre autoradio/lecteur CD doit disposer d'au moins une sortie RCA si vous utilisez uniquement un amplificateur ; l'amplificateur peut également être connecté aux sorties haut-parleurs, mais cela réduit le risque d'endommager les haut-parleurs ou l'amplificateur.) 3. Vous pouvez faire passer les câbles au milieu de la voiture ; veillez simplement à ce que les câbles d'alimentation de l'amplificateur ne soient pas trop proches des câbles audio. 4. Si votre autoradio/lecteur CD possède une entrée audio, vous pouvez écouter le DVD via les haut-parleurs de la voiture. 5. Les petits haut-parleurs sont des tweeters ; ils diffusent uniquement les hautes fréquences de la musique. Ils sont parfaits pour écouter de la musique avec des effets. Ma voiture est une Myo. Merci. Cordialement.