Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec 22r

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 9 mois avant #1785 par manuelle mécanica
Problèmes avec 22R publiés par Manual-mécanica
Mon problème est qu'il y a un mois, nous avons changé un système de carbure en un système d'injection électronique (EFI) et nous n'avons pas réussi à calibrer bien le TPS et le capteur de flux d'air Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 8 mois avant #1814 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de la mécanica sur le re: Problèmes avec 22r
J'ai besoin de plus de données pour me proportionner, une marque modèle, un type d'injection ... (parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est un 22R).

Quoi qu'il en soit, je vous dis que si la compensation de mélange n'est pas bien calibrée, c'est parce qu'il y a une certaine consommation d'air par le standard ou parce que la sonde lambda (dans le cas où elle le prend) ou le débitmètre ou le capteur de carte échoue.

Salutations et j'apprécierais que vous spécifierez davantage le sujet parce que je suis curieux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 8 mois avant #1824 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de la mécanica sur le re: Problèmes avec 22r
OK, nous parlons de Toyota alors, si l'injection vient de l'an 89, il est possible qu'il ne soit pas soumis aux réglementations anticonnontamination de l'Euro 3 (à partir de laquelle les sondes et catalyseurs de Lambda ont commencé à être montés).

La vérité est que dans le système d'injection Toyota, je ne suis pas beaucoup, je comprends beaucoup plus des systèmes Bosch, L Jetronic, LH, Motronic, Monojetronic ... et similaires.

Et je peux vous dire que dans tous les systèmes qui ne portent pas de sonde de lambda, il y a une vis de règle CO et un autre RPM dans idius avec lequel le mélange est compensé.

Normalement, la vis CO est généralement dans le compteur de masse d'air, à côté du filtre à air, recouvert d'un capuchon en plastique qui sert de joint.

La vis de réglage de RPM sur le ralenti est dans le corps du papillon à moteur et fonctionne exactement de la même manière que dans un carburateur.

Le problème est que si vous avez assuré que le collecteur d'admission stagne (pas entre l'air sans passer par le compteur de masse), le CO devra être ajusté pour voir si le défaut est corrigé.

Pour voir s'il y a des fuites d'air, ce que je fais est de brancher le tube d'échappement avec un tissu et du ruban adhésif américain, je fais de même du côté de l'admission, et j'ai mis un petit tube à travers lequel il met l'air à la pression jamais plus de 0,5 bar. L'eau en saveur de pulvérisation et où se forment des bulles, c'est là que l'air entre "sans autorisation".

Dans tous les cas, ce système d'injection doit avoir un code de diagnostic à travers lequel et par des scintiller de la lumière de défaut peut être vu s'il y a un capteur ou un actionneur en mauvais état (débitmètre, contacteur en papillon, sondes de température du moteur ...)

une salutation.