Recherche dans MDM

Bulletin

Code 93 dans Corsa MPFI

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #30842 par manuelle mécanica
Code 93 dans CORSA MPFI publié par Manual-mécanica
J'ai une Chevrolet Corsa dans l'atelier, avec l'injection Gmmultec MPFI, j'ai eu un échec qui ressemblerait plus ou moins à ça.
Régulé (au ralenti) comme dans 3 cylindres et lors de l'accélération de la fumée noire par l'évasion.
Nettoyez les injecteurs, et modifiez le tuyau vide de la carte (perforée), puis procéda à "scanner" l'ECU (avec SPC960) supprime une série de défauts (apparemment ancienne) et effectuez le test des actionneurs et redémarrez tout, supprimez toutes les échecs et mettez-le en cours.
La voiture se sent bien, la marche est un couple et pas de la fumée longue, se régénère avec l'agilité et tout.
Mais je commence un code d'erreur qui est "quadrup 93-Exit (UM) (U8)"
afin que je puisse découvrir que c'est une défaillance de l'un des conducteurs de l'ECU (U8), mais qui peut également être attribué à une défaillance électrique dans la bobine d'allumage ou son circuit.
Quelqu'un peut-il me donner autre chose dans cette faute?
Merci.
Juan Meoniz

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #32491 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur le RE: Code 93 dans Corsa MPFI
Bonjour Juan, je vous dis que je renégais avec une Corsita qui avait la même faute.
Ce code peut indiquer les défaillances suivantes: Lumière de défaillance de la carte, soupape de purge de la cartouche, circuit de bobine.
Dans mon cas, la voiture a réalisé le courant lorsque le moteur a atteint la température de travail et a très mal réglé du ralenti.
J'ai eu la chance d'avoir un ami d'un ami, alors j'ai commencé à changer la soupape de la cartouche, mais la faute a continué. Ce que j'ai fait plus tard, c'était de contrôler le câblage de la bobine.
Quand j'ai fait ce contrôle, je me suis donné que les câbles étaient très secs pour la température, donc je les ai changé de l'ECU à la bobine, avec un fichier inclus, et le problème a été résolu.
J'espère que cela vous sert des informations, salutations

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #32518 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, pour le fait, le plus drôle est que vous avez échoué, dans ce cas, après avoir fait ce que j'ai dit, fonctionne parfaitement jusqu'à aujourd'hui, mais le code est toujours présent.
C'est le plus bizarre.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #32519 par manuelle mécanica
Bonjour, car s'il ne présente pas de défaut, le code peut être présenté par le signal du témoin de défaut. Si vous voulez, vous me dites quel numéro de moteur et vous avez envoyé le diagramme électrique ....

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #32521 par manuelle mécanica
OK, il se peut que la défaillance soit de la soupape de la cartouche; Si cela ne fonctionne pas, le seul problème qu'il cause est une odeur de carburant.
Cela peut aussi être le témoin de la lumière de la planche