Salutations!
Dans ces moteurs, il est rare que cette pièce soit endommagée, demandez d'abord une autre opinion ou deux de plus, avant de changer la pompe à huile.
Je recommande que si vous n'avez aucune connaissance du démontage correct et armé des pièces, vous vous tournez vers un mécanicien qualifié, car vous pouvez endommager le moteur.
Le Daewoo Auto I Hope 2000 a le même moteur que le Monza 2000, à l'exception de petites variations. Vous pouvez abaisser le manuel Daewoo J'espère qu'il apparaît dans ces pages pour vous rendre facilement en ce qui concerne le moteur.
Pour changer la pompe à huile de ces moteurs, l'avant du moteur doit être démonté, car la pompe à huile est située à l'avant inférieur du moteur.
Vous devez désarmer: l'alternateur et les sangles de climatisation (remuer le tendeur), la poulie de vilebrequin, la couverture en plastique de la sangle temporelle, la sangle de temps, l'ananas du vilebrequin, Carter (réservoir d'huile), filtre à huile.
Une fois la pompe à huile retirée, la nouvelle pompe et l'assemblage des pièces sont assemblés, vous devez prendre en compte le bon assemblage de la courroie temporelle (courroie d'arbre à cames) et son réglage. Aussi le tendeur de la ceinture de l'alternateur. Une attention particulière lors de la conduite du Carter, en utilisant le couple et le silicone recommandés,
j'espère avoir aidé, tout autre doute, consulter le manuel de référence